Contre-Espionnage

Le contrespionnage ou contre-espionnage vise à rechercher, identifier et contrecarrer les activités, traditionnelles ou nouvelles, d’espionnage. La mission des détectives privés partenaires de Vigifraude ®, c’est de détecter les tentatives d’espionnage qui pourraient se préparer à votre insu, et d’apporter des preuves de ces agissements.

En France, le contre-espionnage relève de la compétence exclusive du service de sécurité intérieure qu’est la DGSI. Les détectives privés peuvent mettre en place des actions de sensibilisation, et mettre en place des solutions techniques pour limiter ce risque.

Détection de micros espions et caméras cachées

Par exemple, certains individus n’hésiteront pas à recourir aux services de pirates pour s’introduire dans votre réseau informatique, pour dérober des informations sensibles en toute discrétion.  Vous pouvez, à tout moment peut être la cible de cyber-criminels. Les actions commises par un professionnel à l’égard d’un autre professionnel, qui en pâtit dans son activité, nécessitent souvent une procédure judiciaire. 

Les détectives privés proposent des services de contre-espionnage

Expert dans l’investigation, le professionnel de l’enquête a développé de nouvelles compétences. Les résultats de ses investigations peuvent servir de preuves lors de différentes procédures. Il s’est adapté. Ses services se sont étendus pour englober les investigations numériques.


Le savoir-faire de s’est affiné , comme vous le verrez dans nos références presse, autour d’une expérience professionnelle de 15 ans dans la recherche d’informations en basée sur une connaissance approfondie des contentieux et qui repose sur des valeurs fortes comme des qualités d’écoute.

Concurrence déloyale, contre-espionnage industriel, Vigifraude permet aux commerçants de bénéficier du savoir-faire de professionnels du droit dont les compétences en Droit civil & familial: abandon – Droit pénal: Victimes d’accidents/d’infractions – Droit de l’immobilier: possession – Droit du travail: Transport – Droit des entreprises: dépôt de bilan sont reconnues internationalement. Nous mettons en oeuvre notre capacité de conseil pour tout ce qui concerne les problèmes de espionnage industriel. 

La fiabilité de ce procédé de signature nécessaire est présumée, jusqu’à preuve contraire, lorsque la signature électronique est créée, l’identité du signataire assurée et l’intégrité de l’acte garantie, dans des conditions fixées par décret en Conseil d’Etat.

Faiblesse de la conception idéaliste de l’écrit électronique : La technique au service de la vérité. L’écrit électronique ne peut pas être simplement ramené à l’écrit papier. Les entreprises sont vous l’aurez compris, plus vulnérables face à des menaces qu’il faut apprendre à connaître. Avant d’étudier la valeur probatoire des preuves électroniques, il faut connaître les bases de droit commun.

Détournement de clientèle – contre-espionnage

Le régime de la preuve impose aux parties de s’échanger les pièces probantes qu’elles possèdent.  Tout le monde est concerné et il est souvent difficile d’identifier l’origine d’un problème qui peut générer d’importantes difficultés financières auprès de vos collaborateurs. 

Contact : Alain STEVENS – https://securite.tv
Tél 06 12 55 19 80
Mail : vigifraude@gmail.com
Prévention des risques et investigation depuis 1999
Consultant en cybercriminalité.

[contact-form-7 id=”28835″ title=”Formulaire de contact 1″]

Equipement et materiel de surveillance et d'investigation
Equipement et materiel de surveillance et d’investigation