Tarifs

Il n’est pas facile de déterminer le coût du recours au service d’un détective privé. En effet, le budget dépendra du temps qui sera affecté à la mission, du nombre de collaborateurs nécessaires, du niveau de compétence de chaque détective, et des frais engagés.

Donc, pour avoir une idée du coût d’une enquête, il est indispensable de demander un devis. En effet, vous prenez le risque de mal estimer le tarif d’une intervention uniquement à partir d’une grille de tarif trouvée sur Internet.

Combien ça coûte un détective privé ?

Quelle somme faudrait-il épargner pour mandater un détective ? Les avocats n’ont aucune idée du montant des prix et des tarifs pratiqués par les enquêteurs professionnels et collaborateurs partenaires. Cet article nous donne l’occasion de revenir dans les grandes lignes sur le coût du recours au services d’un détective agréé dans un dossier.

Combien coûte un détective privé à Paris ?

Actes de vandalisme / dégradation de biens, Fraude à l’assurance, Actes de vandalisme : est-il possible de prendre contact avec un professionnel de l’investigation partenaire ? Ils travaillent pour des avocats sur des affaires de trafic d’influence, fraude aux examens et concours, produit corrompu ou toxique, mais aussi en cybercriminalité droit des marques , contrat de création et de cession de site internet, contentieux lié au référencement naturel. 

L’activité de Détective consiste à recueillir par des investigation pour le compte de personnes physiques ou morales, des renseignements pour la défense des intérêts d’une clientèle qui recherche en fait des éléments de preuve conduisant à la manifestation de la vérité. Un détective privé est un auxiliaire de la justice qui travaille par exemple pour des chefs d’entreprises.

Les honoraires des détectives privés sont variables

Les domaines d’enquêtes des détectives privés se sont profondément modifiés ces dernières années. En France, ils peuvent enquêter sur des sujets d’ordre civil, en particulier la recherche de débiteurs. Mais les enquêtes informatiques, dans les affaires de cybercriminalité, de diffamation, de dénigrement, ont également un coût qu’il conviendra d’estimer en fonction du temps passé.

Détective privé : les tarifs de notre agence

Conformément à l’article L111-1 du Code de la Consommation, il doit conseiller son client en l’informant sur sur les moyens mis en œuvre pour mener cette mission à bien. Il est souvent question de dispute entre voisins. Le Détective est soumis à l’obligation de moyens et non de résultat, ainsi qu’au secret professionnel en raison de la confidentialité des consultations. Comme tout un chacun peut le comprendre, les honoraires proposés par les cabinets de professionnels de l’investigation ne se ressemblent pas tout comme ce qu’on peut retrouver dans d’autres activités qui ne sont pas obligés de d’appliquer des barèmes. C’est la même chose pour un médecin orthoptiste, un fournisseur d’implants, ou un vendeur indépendant à domicile. 

Depuis la loi n° 2015-990 du 6 août 2015 pour l’égalité des chances économiques modifiant l’article 10 de la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971, l’établissement d’une convention d’honoraires écrite entre l’avocat et son client est obligatoire . certains avocats hésitent à parler de facturation, pourtant elle donne une idée du coût du litige . 

Il faut savoir que le tarif dépend par exemple de l’ancienneté . Si les tarifs proposés par les détectives privés sont moins différents, il existe encore des différences significatives qui peuvent s’expliquer par la valorisation des services rendus . 

Pour toute enquête de terrain, un forfait incompressible de quatre heures est par principe appliquée au client .

L’honoraire au temps passé est facturé en fonction du temps effectivement passé dans le cadre d’une prestation déterminée 

Un détective, c’est cher ? Dans cette profession, les tarifs ne sont pas réglementés. S’il est difficile de communiquer des prix précis à cause de la spécificité de chaque dossier, le détective devra être le plus clair possible . 

Conseil de la concurrence – Décision n° 92-D-39 du 16 juin 1992 – relative à des pratiques relevées dans le secteur des agents privés de recherches évoque dans sa décision la procédure engagée le 28 février 1992 en application de l’article 22 de l’ordonnance n°86-1243 en indiquant que la profession est exercée soit à titre d’exploitant individuel, soit sous forme d’agence (comportant plusieurs associés ou un gérant et des employés) ; par ailleurs, on distingue une catégorie dite ‘ des collaborateurs indépendants ‘ travaillant pour plusieurs agences qui leur versent des honoraires pour chaque mission . La diffusion par une organisation professionnelle d’un document destiné à l’ensemble de ses adhérents constitue une action concertée . Voir aussi l’article 50 de l’ordonnance n° 45-1483 du 30 juin 1945 et de l’article 7 de l’ordonnance du 1er décembre 1986 

Aussi, notre post n’a pas pour but d’obliger le respect de certains tarifs à de potentiels clients . Il s’agit d’une des préoccupations les plus fréquentes formulées autour du métier de détective . Il n’y avait aucun raison de ne pas aborder ce sujet 

Ce sont des prix libres qui sont proposés par les détectives 

Contact : Alain STEVENS – https://securite.tv
Tél 06 12 55 19 80
Mail : vigifraude@gmail.com
Prévention des risques et investigation depuis 1999
Consultant en cybercriminalité.

[contact-form-7 id=”28835″ title=”Formulaire de contact 1″]

Combien coûte un détective privé ?
Combien coûte un détective privé ?